La Colombie est un pays qui fait peur, et les différents médias n'incitent pas à partir à sa découverte. Nous y sommes allés fin août 2001 pendant deux semaines, et avons découvert une Colombie qui lutte pour retrouver sa véritable identité : celle d'un pays culturellement et historiquement riche et varié, et d'une population généreuse et accueillante.
Nous avons d'abord passé quelques jours à visiter les deux principales villes à savoir Bogota, capitale fascinante et chaotique du pays, et Medellin avant de reprendre la route vers le nord direction...les caraïbes!
Santa Marta, le parc naturel des Indiens Tayronas et ses incroyables plages de sable fin, et enfin la ville forteresse de Cartagène, avant de retourner sur Bogota et de décoller vers le Pérou où nous attendent d'autres aventures! Un grand merci à ceux qui nous ont si bien accueillis et sans qui ce voyage n'aurait probablement pas eu lieu, je pense tout particulièrement à mon ami Julio de Medellin, qui a fait de ce voyage un souvenir inoubliable, Cristina à Bogota qui nous a si gentillement accueilli et Vanessa qui a partagé ces aventures avec moi.