PROJETS
 VOYAGES
 CONT@CT
 LIENS
Nous partons pour notre premier voyage avec notre van passer quelques jours à Adelaïde, capitale de l'Etat d'Australie Méridionnale. Nous séjournons à l'Adelaïde Beachfront Caravan Park, situé à 100 mètres de West Beach, l'une des plages les plus populaires de la ville. Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour visiter le centre-ville en commençant par le "South Australia Museum", qui présente une belle exposition sur la culture aborigène ainsi que sur la faune Australienne. Nous passons ensuite à côté du "War Memorial".
De nombreux parcs sont aménagés dans la ville au bord la Torrens River. Nous nous arrêtons pour le lunch à l'Elder Park, situé à côté du Festival Center. Un peu plus loin nous passons à côté de l'Oval Stadium, stade de Cricket, ou se déroule un test match entre l'Australie et les West Indies. A l'entrée du stade se trouve la statue de Sir John Bradmann, le plus grand joueur de Cricket que l'Australie ait connu. Nous visitons ensuite la Cathédrale et nous nous rendons au Jardin Botanique.
Le jardin est magnifique, et abrite en son centre le conservatoire, qui recrée l'environnement des forêts tropicales du Queensland. La température à l'intérieur de la serre est de seulement 25 degrés, mais le taux d'humidite de 85% rend l'air difficilement respirable. Nous passons ensuite par le magnifique jardin des roses où plusieurs dizaines de variétés différents de roses sont présentes et embaument l'atmosphère. Après cette petite balade de 5 heures nous rentrons au camping, plus tard que prévu, et sommes bons pour manger froid et dans le noir...il va falloir qu'on s'organise autrement.
Deuxième journée et marathon shopping en perspective pour trouver des cadeaux pour la famille à Whyalla. Le centre d'Adélaïde est très animé et Rundle Mall, la principale artère commerciale de la ville est déjà décorée pour les fêtes de Noël. Nous avons toujours du mal à réaliser que Noël approche étant donné que les températures ne cessent de grimper et que le soleil tape de plus en plus fort chaque jour.
Une fois tous les cadeaux trouvés, nous prenons le tram direction Glenelg, quartier branché de la ville pour aller manger mexicain dans un resto en bord de plage. Ce quartier regorge de cafés, bars, night-clubs etc., c'est là que les habitants d'Adélaïde sortent le soir ou le week-end, et c'est également ici qu'aura lieu la New Year's Eve Beach Party!